Je m’appelle Romain, j’ai 37 ans, et je suis un heureux photographe qui aime donner du bonheur aux gens.

Après 10 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique en tant que technicien, le désir d’une nouvelle orientation professionnelle est venue à moi.

Pourquoi ce changement de cap ? Je pars du principe que la vie est courte et qu’il était temps pour moi de me lancer un nouveau challenge. Une nécessité pour m’épanouir davantage, pour développer mes qualités artistiques et humaines.

La photographie est une de mes passions, elle est en quelque sorte le prolongement de mon œil et de mon coeur. La photo en général peut me provoquer beaucoup d’émotions. Je suis très sensible à la beauté d’un instant heureux, à l’expression d’un visage, à l’allure d’une posture, à la grandeur d’un paysage, à la complexité d’une architecture ou à la symbolique d’un objet.

La photo représente un art à part entière, qui nous lie les uns aux autres, elle est une fraction de seconde figée et qui diffusera un message à jamais. Je prends un grand plaisir à capter des moments de vie, à immortaliser des instants précieux, à partager mes clichés, à émerveiller, à donner le meilleur de moi même.

Passionné de voyages et de la vie, j’aime profondément les gens, aller à leur rencontre et échanger mon expérience. Le rock fait aussi partie de ma vie. Les concerts et festivals de musique pop-rock m’animent et m’enchantent.

Le bon vin est un autre penchant que j’affectionne particulièrement. J’aime échanger sur les ressentis, sur les différents arômes et partager nos différentes expériences. Se délecter avec un grand verre de vin à la main, accompagné d’un plateau de fromage/charcuterie et entouré d’amis, est en quelque sorte ma petite douceur qui n’a pas de prix.

photographe-bouches-du-rhone-mariage